Calculez votre itinéraire




Rentrez votre point de départ et d’arrivée dans le calcul d’itinéraire ci-dessus.
Vous avez trouvé 😀 ? Vous êtes perdu(e) 😡 ? Partagez-le !

Comment trouver votre CTS itinéraire ?

Tram pour un itinéraire cts

Pour obtenir facilement et gratuitement votre itinéraire cts en temps réel, entrez votre point de départ et d’arrivée dans la formulaire situé ci-dessus, à droite de la carte. Une sélection de lieux vous seront proposés pour trouver simplement votre destination, puis appuyez sur “Calculer mon itinéraire”. Votre chemin se dessine alors sur la carte de Strasbourg et sous celle-ci sont détaillées toutes les informations utiles pour votre trajet. Les informations sont données par la CTS et Google à titre indicatif. Strasbourg-pratique.com n’est pas à l’origine de ces informations et ne pourrait être tenu pour responsable d’une erreur ou d’un manquement dans ces données (voir paragraphe suivant).

D’où proviennent les données CTS Strasbourg ?

Toutes les informations nous sont transmises automatiquement par Google qui récupère ces informations auprès du service informatique de la compagnie des transports strasbourgeois (CTS). De ce fait, nous ne sommes pas en mesure de vérifier tous les trajets et ils sont calculés automatiquement, comme pour votre GPS de voiture classique. La CTS fait en effet partie d’un programme d’ouverture de ces données (Open Data) et dans ce cadre fournies ses horaires des bus et tram et données géographiques des stations à Google.

Qu’est ce que la CTS ?

La CTS ou compagnie des transports strasbourgeois est la société en charge de l’exploitation et de la maintenance du réseau bus & tram de la ville de Strasbourg. Dans ce cadre, 7 lignes de tram sont en circulation et relient les principaux points de la ville, jusque dans sa banlieue et les campus étudiants plus éloignés. Particulièrement prisés des strasbourgeois, les trams sont leur moyen de transport favoris avec le vélo. Pour en savoir plus sur la CTS ou un CTS itinéraire à Strasbourg, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous ou vous rendre directement sur le site de la société.

Un commentaire pour “CTS itinéaire
  1. Bonjour, est-il possible de faire intervenir sur le feu tricolore juste après l’arrêt “rives de l’Aaar”.
    En effet, beaucoup d’étudiants mais pas seulement prennent ce tram en venant de la rue des contades et pour la rejoindre.
    Le problème est que dès que le tram arrive à l’arrêt, le feu passe au vert pour les voitures et les personnes qui arrivent de la rue contades cours pour attraper le tram; elles ont le feu vert “pietons” pour la première partie mais non pour la seconde ! Il faudrait juste laisser le feu au rouge 10 ou 15 seconde quand le tram arrive en station. J’ai remarqué également que quand un tram vient de bishheim, que le feu passe au rouge pour les voitures qui vont vers l’autoroute, il repasse dans la seconde au vert et prend donc pas mal de gens de cours car beaucoup (comme moi) regardent le feu orange pour les voitures pour commencer à s’engager quand les voitures sont à distances et donc, comme le feu passe du vert à l’orange puis au rouge pour repasser directement au vert, nous nous retrouvons au milieu de la chaussée avec les voitures qui accélèrent pour rejoindre vite fait l’autoroute !
    Merci d’avance pour votre aide pour faire en sorte de limiter les risques d’accident.
    Cordialement,
    Didier

Partager une information avec la communauté

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *