Comment circuler pendant le marché de Noël de Strasbourg 2016 ?

policiers à strasbourg pendant le marché de noelComme en 2015, l’accès au marché de Noël de Strasbourg 2016 sera très compliqué. Pour des raisons de sécurité, la ville a dévoilé début le 7 novembre un plan d’accès. Il est susceptible d’évoluer selon les risques encourus. La municipalité de Strasbourg a mis en place un dispositif spécial. Il a été ellaboré en accord avec la préfecture et les différents acteurs du marché de Noël de Strasbourg. L’ensemble des chalets seront regroupés sur la Grande Île de Strasbourg. Il n’y aura donc pas de marché à l’extérieur du périmètre (gare, petite France, …). Les accès aux ponts seront également impactés avec des fermetures totales ou partielles. Tout le monde est concerné, que ce soit pour les piétons, les vélos ou les véhicules à moteur.

Les personnes qui ont un parking privé ou un abonnement ne pourront y accéder en voiture/moto que de 20h à 11h… Et à condition de passer par des barrages filtrants. Pour les autres, il faudra trouver des places de parking ailleurs. Les zones habituelles sont étendues durant la période du marché de Noël. Les cyclistes devront traverser la grande île de Strasbourg à pied et faire attention aux endroits où cadenasser leur vélo. Enfin les piétons et plus généralement toutes les personnes qui fréquenteront le marché de Noël devront passer par des barrages et potentiellement être fouillés lors de leur accès au centre ville de Strasbourg.

Quand le plan s’applique-t-il ?

Restrictions applicables du vendredi 25 novembre 2016 à 14h, jusqu’au samedi 24 décembre 2016 à 18h
Le marché de Noël ne sera pas reconduit jusqu’au 31 décembre.

Plan complet marche de noel de Strasbourg 2016
Plan d’accès complet fourni par la ville de Strasbourg
Ça vous énerve 😡 ? Vous aimez le marché de Noël 😀 ? Partagez-le avec vos amis !

Strasbourg, ville fortifiée ou ville fantôme ?

Comme l’année dernière, la marché de Noël et le centre-ville de Strasbourg risquent d’avoir des allures de ville fantôme en dehors des heures d’affluence. D’ailleurs, on se souvient des rues de Strasbourg désertes. Cette année, les restrictions sont encore plus forts (fermeture des stations de tram, interdictions pour les vélos, …) et les même images seront donc sûrement de retour.

Ça vous énerve 😡 ? Vous aimez le marché de Noël 😀 ? Partagez-le avec vos amis !