Mes posts

10 astuces pour bouger plus au quotidien

Il peut être décourageant d’essayer de trouver le temps de faire de l’exercice physique. En tant que kinésithérapeute, voici quelques conseils que je donne à mes patients pour rester actif… et que j’applique moi-même pour continuer à bouger.

Je comprends, nous avons tous déjà dit « Qui a le temps de faire du sport quand on est… »

Complétez avec: parent qui travaille, qui fait des gardes de nuit, entrepreneur, étudiant, personne qui fait la navette, ou parent qui reste à la maison pour garder les enfants en vie. Vous n’êtes pas seul à essayer de trouver un moyen d’intégrer l’exercice physique dans votre journée.

En tant que maman et kinésithérapeute qui possède sa propre entreprise, je dois planifier mes séances d’exercice physique – sinon, ça n’arrivera pas.

Au cours des 11 dernières années, j’ai réalisé que l’approche « je ferai du sport plus tard » ne fonctionne pas pour moi. Je dois bloquer du temps dans ma journée pour faire de l’exercice physique afin de rester saine d’esprit et de maintenir ma santé et ma force.

Et voici un autre conseil: essayez d’ajouter quelques activités bonus tout au long de la journée et de la semaine pour garder votre corps en mouvement. Juste quelques minutes de mouvement supplémentaires ici et là s’additionnent vraiment avec le temps.

Voici 10 façons de bouger plus dans la vie quotidienne, sans avoir à bloquer plus de temps dans votre emploi du temps chargé !

1. Prenez les escaliers

Je sais. C’est tellement banal, et vous l’avez entendu un milliard de fois. Pourtant, c’est l’un des meilleurs conseils pour une raison.

Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur augmente votre rythme cardiaque, aide à l’équilibre et améliore la force des membres inférieurs. Si vous vous sentez audacieux et avez quelques minutes, vous pouvez même faire des élévations sur la pointe des pieds au bord d’une marche pour renforcer les mollets ou monter les escaliers deux par deux.

READ  Le vélo à Strasbourg

Oubliez l’ascenseur, votre corps et votre cœur vous remercieront.

2. Incorporez des réunions en marchant

Si vous travaillez à domicile ou êtes passé à des appels de conférence virtuels, planifiez une promenade pendant un appel par jour. Si vous n’avez pas besoin de regarder un écran pour consulter des tableurs, branchez vos écouteurs, glissez votre téléphone dans votre poche et résolvez les problèmes du monde lors d’une promenade. C’est un excellent moyen de diversifier votre routine quotidienne.

Et si vous travaillez dans un bureau, emmenez vos réunions en tête-à-tête. Marcher ensemble améliore la cohésion d’équipe, et vous pourriez même avoir de meilleures idées. Des études montrent que la marche stimule la créativité et améliore les capacités mentales.

3. Des foulées

Je le fais beaucoup, et je reçois parfois des regards amusés, mais hey – je suis une femme occupée, et mon temps est précieux !

Lorsque vous faites vos courses, essayez de faire des foulées dans les allées du supermarché tout en vous tenant au chariot. Le chariot offre un bon point d’équilibre, et vous pouvez faire environ 10 à 20 foulées en un seul passage, selon la longueur des allées de votre supermarché. Allez-y, c’est étonnamment amusant !

4. Asseyez-vous sur un ballon d’exercice

Remplacez votre chaise de bureau par un ballon de stabilité. Cela peut aider contre les maux de dos et améliorer la posture, et en étant assis sur le ballon, vous pouvez faire quelques étirements de mobilité douce pour votre nuque, bassin et colonne vertébrale.

Essayez un mouvement de hula hoop et de rentrer et sortir votre bassin pour aider à stimuler les stabilisateurs de votre corps. Si vous voulez ajouter un travail abdominal, vous pouvez également essayer des marches assises ou d’autres exercices sur le ballon – le tout en étant assis à votre bureau !

5. Garez-vous loin

Bien que nous devions être prudents et conscients de notre environnement, si vous êtes dans une zone sûre et bien éclairée, envisagez de vous garer plus loin de l’entrée de l’endroit où vous allez. Ajouter quelques minutes de marche ici et là s’additionne avec le temps et peut augmenter votre nombre de pas quotidiens !

READ  Les spas et centres de bien-être de Strasbourg

6. Ayez plus de relations sexuelles

Oui, je vous en prie. Certaines recherches plus anciennes indiquent que le sexe brûle des calories à un taux d’environ 3,1 calories par minute pour les femmes et environ 4,2 calories pour les hommes. Donc, bien que ce ne soit pas la même chose qu’un jogging vigoureux, vous pouvez (bien sûr) transpirer pendant l’amour.

Amusez-vous, essayez de nouvelles positions et techniques, et rapprochez-vous de votre partenaire tout en bougeant plus.

7. Adoptez un animal de compagnie

Notre refuge local et d’autres agences d’adoption sont toujours à la recherche de bénévoles pour aider. Emmenez votre famille au refuge et proposez-vous comme bénévole pour promener quelques chiens.

Vous augmentez ainsi votre temps à l’extérieur, aidez un chien et votre communauté, apprenez à vos enfants à prendre soin des autres et passez un moment de qualité en famille tout en étant actif et en bougeant votre corps. Tout le monde est gagnant.

8. Organisez une boum

Dégagez la pièce des meubles et mettez de la musique. Vous pouvez le faire en cuisinant, en pliant le linge ou en passant l’aspirateur.

Danser est un moyen fabuleux de brûler des calories et de travailler l’équilibre et la coordination. En plus, vous pouvez en faire un jeu ou un concours avec vos enfants. Ils doivent connaître le rock des années 80, non ? Mettez un peu d’ACDC (ou ce qui vous donne envie de taper du pied) et bougez !

9. Changer votre soirée jeux

Lors de votre prochaine soirée jeux en famille, remplacez les jeux de cartes ou de société par des jeux actifs.

Voici une liste pour rafraîchir vos souvenirs : cache-cache, chat perché, chasse au trésor, Twister, statues musicales, course en sac, pinata, corde à sauter, marelle, concours de hula hoop, limbo… Les jeux que vous jouiez enfant sont tout aussi amusants à jouer maintenant.

READ  Les activités de plein air à Strasbourg

Des jeux comme ceux-ci peuvent être joués par des personnes de tous âges, ainsi qu’à l’intérieur ou à l’extérieur.

10. Faites de l’exercice ou étirez-vous pendant les émissions télévisées

Je sais que cela va à l’encontre de toutes les règles du « binge-watching », mais écoutez-moi. Marchez sur le tapis roulant, utilisez un vélo stationnaire, étirez-vous sur le sol, utilisez des poids pour le haut du corps et le corps entier, ou faites du Pilates pendant votre prochaine séance Netflix.

Si vous regardez une émission de 30 minutes en bougeant tout le temps, cela fait 30 minutes d’exercice que vous n’aviez pas avant ! Vous pouvez même vous limiter aux moments des publicités si cela semble être un bon point de départ.

Gardez votre équipement d’exercice à proximité de votre « coin binge-watching » et faites quelques séries de biceps, triceps ou élévations de bras avec des poids légers pendant votre émission. Juste quelques répétitions feront une énorme différence dans la force de vos bras, votre posture et votre bien-être.

C’est particulièrement vrai pour les femmes, qui sont plus à risque d’ostéoporose. Incorporez l’entraînement avec des poids dans votre routine pour garder vos os en bonne santé et solides.

Conclusion

J’espère que ces idées vous motiveront et vous inspireront à bouger un peu plus tout au long de votre journée.

Je sais à quel point il peut être difficile de maintenir une bonne routine. Cela peut sembler accablant au début de faire de l’exercice, mais essayer quelques-unes de ces choses vous aidera.

Commencez petit à petit en ajoutant quelques foulées ici et là, une réunion en marchant une fois par semaine ou des escaliers quelques fois, et avant de vous en rendre compte, vous bougerez et grooverez beaucoup plus que vous ne le faisiez auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *